Bilan de l'année 2014-2015 aux Platanes !

Publié le par GP

Bilan de l’année 2014-2015

Le GP était représenté par Blandine Uguen et une équipe de 8 personnes.

Cette année la FCPE et la PEEP étaient aussi représentées sur l’école.

238 élèves répartis dans 10 classes

Bonne gestion à la rentrée de l’annonce du décès de Mme Launay, survenu durant l’été. Une enseignante a été nommée toute l’année sur ce poste et une cellule de soutien psychologique a été proposée aux élèves.

Souci principal rencontré cette année : absences non remplacées de plusieurs enseignantes cet hiver. C’est un problème récurrent mais l’Académie manque de remplaçants et cette école n’est pas prioritaire. Par contre, nous avons sensibilisé l’équipe enseignante à la nécessité d’informer les parents.

Un projet d’école sur le gaspillage et l’équilibre alimentaire a provoqué de nombreuses réactions et discussions, tant chez les enfants que chez les parents.

Les sorties, la classe découverte et la kermesse se sont bien passées.

Rentrée 2015-2014

229 élèves attendus, répartis dans 9 classes

La 10e classe est fermée, c’est limite pour une 2e fermeture. Il y aura des changements dans l’équipe pédagogique : Mme Lebas sera remplacée par Madame Naville qui est titulaire de l’habilitation en anglais. Madame Briand reprend à 75%. La décharge de direction passe à 1 jour ½ par semaine. Nous ne savons pas encore comment seront assurés les compléments de temps. Il y aura un double niveau.

Les TAP auront lieu le mardi après-midi.

Piscine : il n’y aura plus que 6 créneaux proposés le jeudi après-midi. L’équipe enseignante souhaite privilégier les CP, CE1 et la piscine est obligatoire pour les CM2 (lien avec le collège).

Commenter cet article